Le teint

Tous les professionnels le répètent: c’est la base d’un maquillage réussi!  J’avais plutôt tendance à privilégier le maquillage des yeux et à appliquer uniquement une crème teintée et une poudre libre pour le teint. Mais depuis peu je le privilégie et je vois la différence: le maquillage fait net et j’ai meilleure mine.

Voici les produits que j’utilise:

J’accorde de l’importance à l’aspect extérieur des produits, et je ne suis jamais déçue avec Guerlain. Voici des produits cultes:

*Les météorites: leur odeur de violette est unique et leur fini irisé  illumine le teint en touche finale

*Les météorites poudre fine: sous le bouchon se cache une houpette intégrée, c’est très pratique à emporter en voyage.

*La terracotta Blonde: un des produits les plus vendus, ce que j’aime particulièrement ici c’est qu’elle n’est pas du tout irisée ou pailletée et que les quatre teintes permettent de s’adapter au bronzage ou à son absence 😉 J’avais acheté le pinceau assorti il y a des années et il est toujours impeccable malgré un usage quotidien et des nettoyages fréquents.

Vous voyez ci-dessus l’ensemble des produits que j’utilise.

Après ma crème de jour j’applique:

*Le fond de teint Teint Miracle de Lancôme: je l’ai acheté en septembre, c’est le dernier de la gamme. J’en voulais un extrêmement naturel et j’en suis très satisfaite: il est facile à appliquer, une toute petite dose suffit, il unifie, donne de l’éclat et tient toute la journée.

*La base de maquillage Laura Mercier: un produit culte, reçu dans la JolieBox de septembre. Je ne l’utilise pas au quotidien, mais elle contribue à avoir un teint impeccable.

*La poudre HD de Make Up For Ever dont je vous avais parlé. Je n’ai pas trouvé meilleure poudre libre: elle floute les imperfections, matifie parfaitement, rend la peau douce. Elle n’est pas pratique à utiliser dans son boîtier donc je la verse dans un boîtier de poudre libre Guerlain et l’applique avec ce gros pinceau Sephora dont je suis ravie.

*Blush NARS: Après avoir testé de nombreux blushs j’ai constaté que mes préférés étaient les Nars. Au milieu c’est le plus vendu de la marque: Orgasm. Il va avec tout et à tout le monde avec sa couleur corail irisée. Je l’ai depuis deux ans et ne l’ai toujours pas fini. Ce pinceau Make Up For Ever est parfaitement adapté et un plaisir à passer sur la peau car il est très doux.

Et la touche finale que j’utilise occasionnellement, mais les produits sont tellement beaux:

*Les Météorites poudre pressée dans un boîtier rechargeable avec cristaux Swarowski noirs

*Poudre illuminatrice multifonctions Yves Saint Laurent: je l’applique avec ce pinceau Miss Helen biseauté (très bon rapport qualité/prix) au creux des joues. Mais je peux aussi appliquer le clair sous le sourcil ou le bombé de la pommette, et utiliser les deux autres couleurs en ombres à paupières!

Bonne journée!

Publicités

21 réactions sur “Le teint

  1. J’ai les météorites je les utilise très rarement mais c’est vrai que c’est un produit génial. Par contre la terracotta pour moi c’est vraiment vraiment pas ça. Elle me donnais un fini orangé mais j’avais la première version. Peut être que les versions brunes/blondes sont mieux. Pareil j’avais acheté un pinceau Guerlain il était rêche et perdait ces poils.Depuis ils ont du arrangé leurs produits. (enfin j’espère)
    C’est marrant mais tu mets ta base Laura Mercier après ton fond de teint?
    Pour le reste je suis assez fan des produits. Quand je reprendrais mon blog tu verras un peu l’étendu des dégâts chez moi :p

  2. Oui l’ancienne version de la Terracotta était plus orangée. Le pinceau ne perd pas ses poils mais il est beaucoup moins doux que le Make Up For Ever.

    La base je la mets avant je te rassure, je l’ai présentée après le fond de teint parce que j’utilise très peu 😉

    J’ai hâte que tu reprennes ton blog!

  3. tu as de la bonne came ! j’ai bossé 1 an chez Guerlain, les météorites, c’est de la « bombe »!! moi aussi pour le teint je prends de bon produits, c’est la base !

  4. Ralalalalalalalala une fan de Guerlain comme moi 😉 Depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai vite compris que tu avais d’excellents goûts 🙂 Pour les blush Nars, je suis de ton avis aussi, ils sont juste excellents. J’attends d’aller à Londres pour les acheter un peu moins cher 😉 J’aime beaucoup tes photos aussi !

  5. Je suis également une adepte de Guerlain pour le teint. Je viens de découvrir la base de teint météorite chez ModeViewsUnited et elle me tente beaucoup! Sans compter que les produits sont tellement beaux, ils donnent une touche d’élégance à la salle de bain incomparable.

  6. Que de beaux produits… C’est toujours agréable de se chouchouter avec ! Pour ma part je n’ai pas de Guerlain, mais j’entends tellement de bien de leur terracotta que je me demande quand je craquerai !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s