Les bijoux

Comme vous avez dû le remarquer je porte toujours des bijoux. Je vous montre aujourd’hui ma façon de les ranger:

J’ai acheté tous ces présentoirs sur ebay chez un vendeur chinois à un prix très raisonnable, et j’en suis satisfaite.

*Les bracelets et montres sont sur un présentoir blanc en simili-cuir, il suffit d’enlever chaque rouleau du support pour se servir. Ils sont bien mis en valeur mais ce n’est pas pratique car pour prendre un bracelet sans fermoir au milieu il faut enlever les autres.

*Les bagues sont rangées dans un présentoir en mousse classique, c’est ce qu’il y a de plus simple.

*Les colliers ont un présentoir en cuivre qui tourne. Il est pratique mais ne permet pas de ranger les sautoirs car pas suffisamment haut.

*Les boucles-d’oreilles sont rangées sur le même type de présentoir qui a l’avantage de bien les mettre en valeur sans prendre trop de place.

Les sautoirs en revanche me posent problème, j’en ai beaucoup, je les pendais jusqu’à maintenant à un cintre et même aux poignées de fenêtres 😉 mais ce n’est pas l’idéal. Si vous avez des idées je suis preneuse!

Et vous comment rangez-vous vos bijoux?

30 réflexions sur “Les bijoux

  1. J’ai un présentoir similaire pour les boucles d’oreilles, les sautoirs et les colliers sont pendus à des petits clous, je n’ai que 4 ou 5 bagues donc elles sont en vrac dans un petit récipient, mais mon gros problème, ce sont les bracelets ! J’aimerai trouver un système un peu comme le tien, mais comme je n’ai que peu de place, il faudrait qu’il soit vertical…
    A bientôt, bisous, Rose.

  2. J’aime beaucoup le rangement des boucles d’oreilles! Il faut que je me trouve un truc de ce genre..
    Sinon, j’ai la même montre Casio dorée et je ne la quitte plus. Ta collection de bijoux me donne vraiment envie!

  3. Pour les sautoirs, plusieurs options: jolie(s) bouteille(s) ou celle du buste long (cfr. vitrines de joailliers) ou encore les petits clous plantés joliment dans le mur…
    En tout cas, c’est parfaitement rangé déjà;-)

  4. Je n’ai pas beaucoup de bracelets, donc pas de présentoir pour les ranger. Les boucles d’oreilles, j’ai aussi un présentoir acheté sur Ebay très récemment d’ailleurs, il faudra que je mette une photo sur le forum.

    Quant aux sautoirs, mon mari m’a installé une patère pour que je puisse les suspendre, je ferai une photo aussi.

    Je n’ai pas de bague, à l’exception de ma bague de fiançaille, mon alliancce et une autre bague, en argent, qui vient du Mexique et que je porte depuis mes 15 ans.

  5. Très chouette comme idée ! J’aime bien les présentoirs qui tournent ! Moi j’ai demandé à mon homme de me faire un meuble à bijoux, imaginé par moi et réalisé par lui ! Mais j’ai toujours le problème des sautoirs trop long que je pends… à la lampe :p

  6. Ils ont l’air très pratiques ces rangements bijoux ! Tes bagues sont splendides 😉 J’aime beaucoup la montre argentée sur le deuxième étage et le bracelet ivoire en bas à droite ! Bisous

  7. pour tes sautoirs tu peux aller tout simplement dans un bazar type Babou ou dans les leroy merlin ou autres magasins de bricolage… Au rayon étagères et portemanteaux, tu trouveras des accroches sympas…tu as un support avec 5 ou 6 crochets, et en le fixant au mur assez haut, tes sautoirs pendent…
    Personnelement j’en ai acheté un à 6 euros, et il y a facilement 70 sautoirs qui tiennent dessus! si je pouvais te montrer une photo tu visualiserais mieux… A

  8. C’est en effet très pratique de ranger ces bijoux comme ça 🙂
    De mon côté, ils sont tous rangés dans des boîtes, autant dire que le matin.. je galère!
    Bisous.
    Margot

  9. Le présentoir à collier et boucles d’oreilles sont géniaux!!! Je vais aller faire un tour sur e-bay.

    Pour les sautoirs, j’accroché une patère en métal très fine avec des supports tous fins sur le mur de ma salle de bains et miracle : plus d’emmêlage de colliers, le bonheur!
    Voilà, c’était mon astuce du jour!
    Bises

Laisser un commentaire

