Une box pas si jolie…

J’ai décidé de vous parler aujourd’hui de la JolieBox que j’ai (enfin!) reçue hier. C’est la quatrième que je reçois, j’avais fait un article sur le concept et la découverte des autres boîtes. J’étais mitigée car les produits ne me convenaient pas particulièrement mais la boîte de novembre avait été une excellente surprise, j’ai donc commandé avec enthousiasme celle de décembre.

La voici:

Je ne suis pas la seule insatisfaite, il suffit d’aller voir le mur Facebook de la marque pour s’en rendre compte. Presque toutes les filles sont déçues et s’en plaignent mais aucune réponse n’est donnée. Le principal motif d’insatisfaction est la taille des produits : format échantillon ou mini (plus petit qu’un format voyage!)

Il y a 5 versions différentes de cette boîte, j’ai eu la deuxième. Les filles trouvent qu’il y a des injustices sur ces versions, honnêtement je les trouve toutes aussi décevantes.

Voici mon avis sur les produits:

*Echantillons de parfum Lancôme « offerts » en plus: sans intérêt.

*Sérum Génifique de Lancôme: je pensais que c’était un échantillon offert aussi, mais non ça fait partie des produits de la boîte. Le format est minuscule et ce n’est pas ciblé, la plupart des filles qui ont commandé la Box n’ont pas besoin d’un soin jeunesse.

*Lotion nettoyante UNE: je vais la tester on verra bien, mais une fois de plus le format est ridicule.

*Crème mains L’Occitane: je sais que c’est un très bon produit donc je pourrais en être satisfaite… si je ne la finissais pas en moins d’une semaine!

*Eau parfumée Caudalie: le format est correct mais aimer un parfum c’est très subjectif,  en général je n’aime pas les fragrances Caudalie.

*Le mascara Laura Mercier aurait pu être LA bonne surprise. J’adore recevoir du maquillage comme beaucoup de filles. Un mascara noir c’est une valeur sûre, et Laura Mercier une marque qui monte mais comme la plupart des filles j’ai pu constater que le mascara … était sec!!

Bilan: pour 13 euros j’ai clairement la sensation de m’être faite avoir. Je pense que JolieBox s’est laissée griser par son succès et nous a proposé un produit déplorable.

Résultat: moi qui vous montrais ici que je demanderai peut-être un abonnement à Noël, j’ai renoncé à l’idée. J’ai lu sur le mur Facebook que de nombreuses filles avaient même décidé de se désabonner. C’est vraiment mal joué de la part de JolieBox, surtout pour la boîte de décembre qui nous permettait de croire à quelque chose de prometteur.. Mais non nous avons juste eu droit à quelques serpentins rouges.

Et vous? L’aviez-vous commandée? Qu’en pensez-vous?

Publicités

48 réactions sur “Une box pas si jolie…

  1. Pour ma part, je l’ai reçu très tôt, le 2 Décembre (pour une fois que mon centre postal ne fait pas des siennes..)
    Contrairement à toi, j’ai reçu l’eau micellaire TAAJ et le mascara Long Lash Laura Mercier était plein et non sec. Je suis ravie de cette JolieBox ainsi que des formats ! C’est ma 6ème box, je suis abonnée à l’année depuis Juillet et je ne trouve rien à redire, les formats sont fait pour tester et non pour en avoir pour des mois et des mois, les produits sont choisis avec soin quand on voit la qualité des marques ! (Même s’il y a un petit manque de magie pour celle-ci puisque nous sommes au mois de Noël, mais c’est chipoté pour peu).

    J’ai maintenant grande hâte de découvrir la prochaine, celle de Janvier :).

    Merci pour ton avis en tout cas !

  2. A la base, l’idée ne m’a pas séduite et je dois dire qu’en lisant ton article, je suis bien contente de ne pas avoir suivi le mouvement 😉
    En tous cas, ce genre d’article est indispensable alors MERCI 😉
    Bisou

  3. Idem, le même ressenti. Déçue, bien qu’il y ait de bon produit, les quantités sont infimes.
    J’ai en plus de la Joliebox commandé la Glossybox et je crois que c’est pire.
    Je vais aussi faire un article à ce sujet prochainement aussi…

    Si les joliebox sont bien une fois sur deux, c’est bien dommage.

    A bientôt!
    Céline
    http://www.cherie-sheriff.com/blog

  4. Je trouve vraiment le concept assez bancal car j’ai beau adorer les produits de beauté et soins, ma peau a quelques exigences, et j’aimerai recevoir des produits ciblés parmis plusieurs types de peau… Ca pêche sur ce point, à mon avis!

    • Je suis d’accord, c’est pour ça que j’espérais avoir davantage de maquillage que de soins.

      Dans la dernière Box avec la pince à épiler et le vernis c’était parfait, mais là que des soins pas adaptés avec un risque d’allergie c’est inutile. Ils ont fait un questionnaire certes mais n’ont pas encore adapté leurs produits…

  5. J’ai commandé celle d’octobre et novembre mais j’ai décidé d’arrêter car je trouve qu’au bout d’un moment, ça fait cher pour des échantillons. Après, j’ai un peu regretté car la box de Noël promettait, mais en fait, je suis contente d’avoir laissé tomber… Mais suite à cette vague de déception, ils vont peut-être se dépasser pour celle de janvier ??

    Ce qui est bête, c’est qu’avec Noël plein de filles auraient pu demander un abonnement à l’année si celle-ci avait été bien… Je ne comprends pas trop leur stratégie là…

    • Oui grosse erreur stratégique!

      Moi j’avais été déçue par celle d’octobre et je m’étais dit que celle de novembre me plairait davantage, ça a été le cas… mais celle de décembre est la plus décevante.

    • Oui je n’ai jamais vu ça, ils ont mis trop peu de produit.

      J’aimais bien le concept parce que ça me faisait penser aux pochettes surprises de notre enfance mais finalement on est bien souvent déçues passé le moment de la découverte… un peu comme les pochettes surprises en fait 😉

  6. Coucou
    ben moi déjà ça me tentait pas du tout le concept et là d’un côté je ne suis pas étonnée qu’il y ait des personnes déçues. En même temps c’est vrai que dans la boîte que tu as reçu rien ne me dit non plus … Ils ont bien raté leur stratégie sur ce coup surtout pour Noël limite c’est LE mois où il aurait pu faire une boîte trop bien qui plairait à tout le monde…
    Ma foi 😉

    ( http://myblogmode.blogspot.com )

  7. C’est la que je vois que j’ai bien fait de ne pas m’abonner à ce genre de BOX… A chaque fois, je reportais parce qu’il me resté pas mal de produits de beauté dans tous les domaines.
    J’avais vu que la box de novembre avait remporté un grand succés et ça m’avais motivée, mais là… je partage ta déception.
    C’est un peu abusé !
    C’est dommage car le concept est très bien !

  8. J’ai reçu exactement la même box que toi et je suis d’accord en tous points avec ton avis, pourtant celle de novembre était tellement bien !

  9. Moi aussi je l’ai commandée et quelle déception! Tu te plains du mascara sec mais moi je ne l’ai même pas reçu. De plus lorsqu’on lit le jolimag on a l’impression qu’on va recevoir plus de choses (cf le résumé). Ils ne précisent pas que nous n’avons pas tout.
    Les 2 échantillons de parfum, ça fait pingre, d’autant que je m’en fous! Tu vas chez Sephora et tu en as des tonnes.
    Bref je pense que je vais me désabonner. En revanche j’attend my little box bien plus prometteuse….

  10. j’ai reçu ma box aujourd’hui, j’ai la version avec crèmes une et démaquillant payot. Aucun intérêt pour les parfums lancôme c’est clair….J’avais triché avant de la recevoir en allant voir les différentes combinaisons… j’aurais adoré un mascara (non sec of course^^)! pour les mascaras, il faut à priori les renvoyer à vos frais pour vérifier ce que vous dîtes… on touche le fond, et laura mercier se paye bien leur tête! dommage les abonnements ne vont pas pleuvoir à noël comme Mathilde le suggère dans le joliemag! je trouve que pour la box de décembre c’est mal joué!
    bizarrement aujourd’hui sur FB « . Un petit message pour vous dire que nous avons bien pris en compte toutes vos remarques concernant la JolieBox de décembre. Nous sommes désolés du problème que plusieurs d’entre vous semblent avoir rencontré avec le mascara (…) bienvenue à toutes celles qui nous ont rejoint ces derniers jours, nous venons de passer la barre des 19 000 fans ! »
    bah moi je suis moins fan pour le coup et l’aventure jolie box s’arrête du moins si j’arrive à résilier mon abonnement mensuel automatique avant le 10 décembre… ce n’est pas le cas ce soir! avec 13 euros je m’achèterai un vernis essie, et là je suis sûre d’être contente! bonne soirée!

  11. J’ai craqué pour la JolieBox en voyant les avis et la JolieBox de novembre et bim, celle de décembre à l’air vraiment décevante… On est le 9 décembre et je n’ai toujours rien reçu. D’après JB, on a jusqu’au 15 décembre pour recevoir la box, mais je ne trouve pas ça super de la recevoir tard alors que j’ai payé début novembre… On verra bien quelle box j’aurais…

  12. En fait je ne pense pas que les produits sont choisis, je viens de faire un jeu sur le site de l’occitane et pour me remercier j’ai un bon a imprimer pour recuperer gratuitement le tube de creme que j’ai eu dans la box numero 2 !!! c’etait ma troisieme et derniere box, j’ai commande celle de Little Paris, on verra bien. Mais le concept etant de nous faire decouvrir des marques, elles peuvent nous mettre des echantillons tous les mois sans que l’on puisse faire grand chose, car elles ne vendent pas des produits de beaute mais un service. Quand on a compris le concept, on se dit, et plus particulierement je me suis dit que j’etais une andouille d’avoir pu croire que j’allais avoir des tas de produits pour seulement 13 euros :-))

    • La Glossy Box était catastrophique au début, ils se sont rattrapés le mois dernier mais celle de décembre est à nouveau pas terrible. Donc si c’est pour jouer à la loterie à chaque fois je ne prends plus le risque!

      En revanche la première My Little Box qui est sortie ce mois-ci avait l’air géniale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s