Soins du visage

Suite au concours que j’ai lancé mardi, je commence à collecter vos suggestions et j’en tiens compte. L’une d’entre vous, Celinette, m’a dit vouloir que je parle de soins, c’est vrai que jusqu’à maintenant je n’avais pas encore abordé le sujet.

Aujourd’hui je vais vous présenter les produits que j’utilise pour prendre soin de mon visage, et bientôt je ferai un sujet sur les soins cheveux (j’en ai testé beaucoup!) puis les soins du corps.

J’ai la peau sensible et réactive donc beaucoup de produits ne me conviennent pas, voici ceux qui ont gagné haut la main:

*Les crèmes:

Cela fait 10 ans que j’utilise les soins Guinot, depuis mon premier soin en institut. Et depuis 10 ans je fais un soin Hydradermie de Guinot par trimestre.

Je suis fan de la crème Hydrabeauté (le tube)  et de la crème Hydrazone (le pot)

Pour les yeux j’utilise ce soin Evian dont je suis satisfaite, mais avec la fatigue accumulée je vais devoir en prendre un encore plus efficace 😉

*Le démaquillage

Mon premier démaquillant, que j’ai eu à l’âge de 15 ans, était un Nivéa. Depuis j’en ai testé énormément de Lancôme à Auchan et je reviens toujours à Nivéa, le meilleur pour moi, et de loin, en plus grâce au deux en un je n’ai pas besoin d’avoir un démaquillant spécifique pour les yeux.

Pour les lotions je suis fan de la fameuse Créaline de Bioderma, ou la lotion douce Nivéa et en ce moment c’est cette lotion Evian.

*Gommage et masque

J’en fais un par semaine depuis des années, et je m’y tiens, même (et surtout!) en ce moment.

Ce masque froid hydratant Maria Galland est un bonheur à utiliser, il laisse la peau souple, douce et régénérée.

Le gommage Cosmence est une bonne surprise, mais je rachèterai quand même un gommage Guinot…

Je viens de rédiger cet article à une main en tenant mon bébé contre moi car il a énormément besoin de contact, et en poursuivant le chat qui tente désepérément de s’installer dans le lit du bébé!  Mais j’ai réussi 🙂

Publicités

10 réflexions sur “Soins du visage

  1. J’essaye de prendre soin de me peau depuis peu mais ayant la peau sensible et sèche, c’est assez délicat de trouver des produits adaptés et pas chères :/ J’ai le démaquillant Nivéa et comme toi je reviens toujours à lui, surement grâce à son efficacité. Je dois tester le masque Maria Galland, il me fait trop envie!

  2. Le chat qui veut s’installer dans le lit du bébé ça ne m’étonne pas bizarrement ^^
    La lotion évian c’est la meilleure lotion que j’ai testé jusqu’là. C’est Lilouch ton fournisseur? hihi;)

  3. Guinot, Maria Galland, j’adore ces marques et elles sont vraiment au top de la qualité !
    J’ai fait un stage il y a longtemps chez eux, je ne les connaissais pas avant, et j’ai adoré !

  4. Merci pour les bonnes idées ! Je vais tester Evian pour varier de Bioderma à qui je reste fidèle pour le démaquillage 😉

    Quel produit utilises tu pour le nettoyage quotidien du visage ? J’en ai testé pas mal, mais je peine à trouver celui qui ne fera pas trop de rougeurs à ma peau sensible … (J’en utilise un garnier en ce moment qui n’est pas trop mal, mais je pourrais peut être trouver mieux!)

    • J’utilise juste une lotion le matin et démaquillant+lotion le soir, je n’ai pas de produit supplémentaire, je pense que ça devrait te suffire aussi, surtout si tu as la peau sensible.

  5. J ‘ai pris un peu de retard dans la lecture de ton blog ( bébé oblige ;-)) mais je suis ravie d’y retrouver un article concernant les soins visage et encore plus d’y découvrir deux marque que je ne connais absolument pas et que je vais m’empresser de tester ( guinot et maria galland) en priant pour que dans ma province il y ai un institut qui utilise ces marques!!
    Personnellement je suis inscrite a la joliebox qui me fait découvrir de nouveaux produits et nouvelles marques ( notamment Essie) mais je préfère me laisser tenter ou pas d ailleurs par les articles comme le tien qui donne une appréciation et un vécu concernant untel ou untel produit.
    Pour la part j ai encore du mal a etre fidèle a des produits de soins , le seul dont je suis accro depuis ma naissance (sisi je t’assure enfin a l’époque c’était plutot ma mère qui en etait accroc) c’est le lait de toilette Mustela dont j adore l’odeur et que j’utilise en lait nettoyant pour le visage pour mes enfants et comme démaquillant pour moi ( sauf pour le mascara waterproof) . J’avoue que le fait qu il laisse une odeur légère sur ma peau qui me rappelle mes enfants toute la journée y est pour beaucoup 😉 et puis c’est un peu la Madeleine de Proust a moi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s