Détails d’un dimanche Acte II

Suite à cet article qui avait plu à certaines d’entre vous, et que j’avais beaucoup aimé faire, je vous présente quelques photos de ce dimanche:

*Une orchidée offerte par un ami venu voir Solal, ça fait vraiment plaisir quand on pense aussi à gâter la maman qui en a bien besoin car le moral n’est pas toujours très haut!

*Un livre essentiel: Belle du seigneur d’Albert Cohen, offert par une amie qui tient un joli blog de lectures que je vous recommande: Nana lit. Pourquoi ce livre? Certaines l’ont compris: le héros de ce magnifique roman (de plus de 1000 pages) s’appelle Solal. J’ai tenté de le lire il y a une dizaine d’années et ne l’ai pas fini car je n’aime pas trop les histoires d’amour et que l’écriture d’Albert Cohen est très belle mais aussi assez inhabituelle. Mais j’avais eu un véritable coup de coeur pour ce prénom … que je suis ravie d’avoir pu donner à mon fils des années après. Je ne vais pas avoir le temps de le lire en ce moment mais un jour je le finirai, j’en suis sûre. En attendant il trône fièrement dans ma bibliothèque car j’adore ces coffrets Folio avec le marque page aimanté!

*Un livre rétro très drôle: Le livre des mères parfaites qui fait déculpabiliser, offert par mon cousin qui lit régulièrement mon blog et a su s’en inspirer pour les cadeaux de Noel 😉 J’ai pu en lire une bonne partie et ce ton léger m’a bien amusée et encouragée à lâcher prise sur le ménage et les tâches administratives…

*Un mobile offert par mon cousin aussi, et c’est très bien vu, car c’est le seul jouet qui parvient à calmer Solal et qui le fascine! Nous avons droit à « Il pleut bergère » en boucle mais ne nous en lassons pas encore vu son efficacité.

*Un aperçu de l’armoire de Solal avec ses multiples petits gilets qui l’attendent pour les sorties. Pour l’instant il passe son temps en body et pyjama.

*Du temps pour moi: l’application d’une crème qui est juste fabuleuse: la crème subliminale de Thalgo, je vous en parlerai plus longuement lors de mon article sur les soins du corps, et une bougie parfumée assortie.

*Un espoir vain: celui d’avoir le temps d’appliquer ce vernis Chinchilly d’Essie, mais je n’en ai pas eu l’occasion…

 

A demain pour une série de photos de look, enfin! Et en attendant n’oubliez pas de participer au concours qui prend fin demain.

Publicités

27 réactions sur “Détails d’un dimanche Acte II

  1. J’adore ces articles du dimanche 😉 Le mobile est superbe et les petits habits aussi, c’est tout ce que je mettais à Antoine, les mêmes petits choses en bleu ciel, bleu marine, blanc 😉 J’aimais beaucoup l’habiller chez Jacadi, je trouve que c’est tellement beau pour les petits. Courage Karine, cette période est vraiment éprouvante pour une maman, les cris de bébé peuvent être vraiment difficile à gérer et nous absorbons beaucoup plus toutes ces tensions, c’est vraiment fatiguant moralement et physiquement mais une fois les premiers mois terminés, vous allez dormir beaucoup plus, vous serez donc plus reposés, Solal aussi s’habituera à sa nouvelle vie (9 mois protégé dans le ventre de maman, c’est un choc énorme à la sortie) et vous allez enfin pleinement apprécier les bons moments ! N’hésite pas si tu as besoin de parler, si ton moral n’est pas au top, c’est tout à fait normal et je te rassure, ça ira mieux bien vite ! Gros bisous et je pense bien à toi !

    • Oui c’est ton commentaire à ce sujet qui m’a donné envie d’en refaire. C’est gentil de m’offrir ton soutien car le moral est très fluctuant… tant mieux si ça s’arrange vite, c’est ce qu’on m’a beaucoup dit donc j’ai envie d’y croire 🙂

  2. C’est sympa de partager quelques instants de ton dimanche! J’aime beaucoup le prénom que tu as choisi pour ton fils, c’est original et doux à la fois.

  3. Je me souviens que j’avais apprecié moi aussi recevoir des cadeaux pour moi et non pas pour mon loulou ! Je suis bien d’accord, le retour est pas forcement facile et ça fait tjrs plaisir !
    Tres jolies photos, j’adore celle des petits gilets de solal !

  4. Hmmm les bougies parfumées, j’en suis fan !
    Mais je ne connais pas celle-là …
    Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, bisous.

  5. De jolis instantanés. Je n’ai jamais lu Belle du seigneur, je vais le mettre sur ma liste de lectures. J’adore les petits cintres et l’orchidée aussi ! Bonne adapatation avec ton petit bout (c’est vrai qu’on a un peu l’impression de rencontrer un extra-terrestre, et le manque de sommeil n’arrange rien.)

  6. J’aime beaucoup tes photos! J’ai remarqué les jolis petits cintres dans l’armoire de Solal, c’est très mignon, d’où viennent-ils?

  7. Je penserai à gater aussi la maman maintenant quand je vais voir un bébé. Belle du seigneur est superbe, aussi bien le livre que le coffret Folio ! Et ce que j’ai préféré, ce sont les ceintres en bois, ils sont trop jolis.

  8. hâte d’en savoir un peu plus sur la crème thalgo! les vêtements de bébé suspendus c’est trop mimi!! bonne journée!

  9. Très chouette série de photo ! Les petits gilets de Solal ont l’air juste adorables ! Et pour Belle du Seigneur… alalala ce livre m’a traumatisé, j’espère que ton petit bout ne deviendra jamais comme ce personnage ! Un beau livre mais une histoire très étonnante…

    Bon courage en tout cas, j’imagine que ça ne doit pas être de tout repos 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s