Les nourritures terrestres

Un nouveau thème aujourd’hui, j’ai profité de mon séjour à Grenoble pour prendre le temps de photographier ce que j’aimais déguster. Je ne mange pas que les pâtisseries que je vous montre régulièrement dans les détails du dimanche. D’ailleurs j’ai de moins en moins envie de sucré et je reviens à mes goûts initiaux, c’est à dire les salades de crudités, les steaks de soja, les carottes, le quinoa, les makis et sashimis, les pains spéciaux… Tout cela manque un peu de protéines et de sucres lents mais c’est vraiment ce que j’aime:

Des sandwichs improvisés: simple et efficace, et tellement appréciable quand pendant neuf mois on a évité les crudités et le fromage 😉

Une salade d’endives, conté et vinaigre balsamique, avec des noix c’eut été parfait mais nous n’en avions pas sous la main…

Ma salade adorée, juste à la regarder en photo j’en ai trop envie: coeurs de laitue, tomates, conté, chèvre, avocat, jambon. Avec quelques fruits rouges j’aurais encore plus aimé. Vous devriez tester: quelques fraises ou framboises dans ce type de salade, c’est un délice.

 Filet de bar et salade

Petit-déjeuner: morceaux de pommes et de poires mélangés dans un bol avec un yaourt nature et quelques copeaux de chocolat. Une part de Saint genix, pour celles qui ne connaissent pas: c’est une brioche aux pralines. Un café et un jus de fruits (que je n’ai pas bu en fait, je n’aime pas les jus de fruits…)
Un brunch: toujours le mélange pomme, poire yaourt dont je ne me lasse pas, je prends ça tous les matins . Des oeufs brouillés et du bacon (que je n’ai pas mangé 😉 ) un verre de jus de goyave, un des rares jus de fruits que je veux bien boire. Ca me fait tellement penser au sketch de Florence Foresti: « Vous n’avez pas de jus de goyave???? Bon donnez-moi papaye alors »
Et pour finir quelques douceurs sucrées quand même:
Une pogne: une tarte savoyarde à la pâte briochée et aux pralines, un peu lourd mais très bon 🙂
Quelques tartelettes
Ce que j’aime par dessus tout: les pommes et les Kinder!!!
Un Saint-Genix géant
Je dois préciser, pour être honnête, que je n’ai strictement rien préparé de tout ce que je vous ai montré. Je déteste cuisiner, faire un gâteau c’est éventuellement envisageable, mais je préfère cent fois passer l’aspirateur, c’est dire…
J’espère que cette nouvelle rubrique vous a ouvert l’appétit  plu 😉
Bon week-end et à demain pour le lancement du concours.
Publicités

23 réflexions sur “Les nourritures terrestres

  1. Les sandwichs et la brioche Saint genix me font tellement envie…!
    Il faudrait que je teste car tout le monde m’en parle en ce moment!

    • Oui j’ai l’impression que ça devient « à la mode », il y en a même dans les boulangeries bourges de Sceaux 😉 Sauf que si je demande un St Genix on ne me comprend pas, ici ça s’appelle une praline 😀

  2. hello hummmmmmmmmmm, tu me donnes envies avec ses salades …je connais pas mal de « ses produits » je connais bien Grenoble aussi (pour y avoir étudier). Aujourd’hui je vis pas très loin en SAVOIE, et croit moi on y mange très bien aussi (surtout les fromages )!!!!
    A bientot

    • Ah oui la pogne vient de Savoie (et moi aussi!) quand je vais à Grenoble je passe toujours faire un tour en Savoie. Mais je n’aime pas trop le fromage, le comble pour une savoyarde 😉

  3. Oh la brioche aux pralines, c’est ma madeleine de Proust! J’en ai l’eau à la bouche juste en la voyant en photo, hélas c’est une spécialité que je ne trouve pas par ici…
    Ta salade adorée ressemble à la mienne, il faut que je teste avec des fruits rouges!

  4. Miam!!! Endives, noix roquefort pommes vinaigrette au jus d orange a tester!!! Ca se trouve partout le st genix? Bises

  5. Ca a l’air bon tout ça… Les fruits rouges dans la salade j’y avais pas pensé… à tester… On en trouve dans le sud du Saint-Genix et de la pogne?
    La vinaigrette au jus d’orange… Steph, on la fait comment?
    Je viens de faire un plat de lasagnes au pesto et au chèvre… euh…pour la diététique on repassera…

    • Tes lasagnes doivent être trop bonnes!
      Pour le Saint Genix et la pogne je crois qu’on ne les trouve vraiment que dans la région Rhône Alpes, sauf des « copies » de St Genix qui commencent à fleurir un peu partout.

  6. Miam ! Les photos font envies sur ta salade préférée, mais sans chèvre beurk ! Et j’adore cuisiner par contre aspirateur et vaisselle, je le laisse à mon copain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s