Ces produits que je finis et que je rachète

C’est suffisamment rare pour être souligné, donc voici mes chouchous maquillage, auxquels je suis fidèle depuis des années pour certains :

 

* Le rouge à lèvres Coco Mademoiselle de Chanel. Une teinte douce et féminine, une texture agréable, un fini satiné et poudré. Très classe, je l’adore.

 

* L’indétrônable blush Orgasm de Nars, que j’ai depuis presque 4 ans (oui !) en l’utilisant très souvent, je le finis seulement maintenant, donc l’investissement est largement rentabilisé. J’aime sa couleur pêche rosé, ses fines paillettes dorées, il donne tout de suite bonne mine.

 

* L’anticernes Phytocernes de Sisley, un produit pas très glamlour mais tellement efficace : les plantes qu’il contient traitent le contour de l’oeil, la texture est parfaite, facile à travailler, il coûte cher mais dure très longtemps lui aussi.

 

* La fameuse Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, j’ai dû en acheter 5 ou 6, elle est parfaite mais chère et se finit vite. Je n’ai pas été convaincue par ses clones moins chers chez Kiko, si vous avez des dupes à me conseiller, je suis preneuse.

 

* La poudre HD de Make Up For Ever, j’ai aussi dû en acheter 5 ou 6 mais je n’aime pas trop acheter les mêmes produits, j’aime découvrir. J’ai donc tenté la toute nouvelle chez By Terry que je trouve meilleure, et c’est dire ! car j’étais résolument fan de la poudre HD.

 

* Le Million de Cils de L’Oréal, parfait pour donner du volume sans paquets, un beau noir profond, mais il sèche très vite, je dois donc le racheter beaucoup trop fréquemment.

 

* Mon duo de choc, qui remporte toutes les palmes de la Beauté à mes yeux. Je n’ai encore jamais trouvé mieux, et pourtant j’en ai testé des bases et des mascaras ! Le Cils Booster, la base blanche qui permet de gainer les cils, et le Hypnôse Doll’s Eyes qui épaissit et allonge. Quel dommage qu’ils soient si chers… J’ai vu les prix grimper en flèche au fil des années, à mon grand désarroi, mais je reviens toujours à eux.

 

* Le seul vernis que j’ai réellement fini et racheté : le Rouge Noir de Chanel, tellement classe.

 

* Good To Go de Essie : un Top Coat qui sèche vraiment vite le vernis et surtout le fait bien briller. Je l’ai fini et vais le racheter mais j’ai des reproches : le dernier tiers est inutilisable car tout filandreux et pâteux, et il faut bien l’appliquer jusqu’aux bordures sinon on voit les démarcations de la couche transparente.

 

Connaissez-vous ces produits ? Quels sont vos chouchous ? En avez-vous à me conseiller ?

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à dimanche pour notre rendez-vous dominical 🙂

Publicités

37 réactions sur “Ces produits que je finis et que je rachète

  1. ce que je rachète:
    – créaline bioderma pour les yeux, et uniquement le visage les soirs de grande flemme!
    – huile de jojoba et hydrolats de chez aroma zone
    – stick lèvres weleda
    – vernis velvet mavala
    – mascara covergirl que je ramène de suisse, pour 8 euros c’est dément!
    – pot rouge bobbi brown
    – crayon khol powersurge mac

    je me rends compte que pour le make up en général je ne suis pas forcément fidèle.. déjà faudrait que je les finisse, et ensuite je suis souvent tentée par les nouveautés!!

    concernant le top coat, j’ai souvent lu que le good to go ne tenait pas la route sur le dernier tiers. Je te conseille la gamme sally hansen vendue chez sephora. J’ai le instant dry, un top coat qui accélère le séchage, et donne une brillance superbe! excellent et pas cher!!

    • Merci pour tous ces conseils, mon prochain top coat sera donc le Sally Hansen, s’il sèche vite et donne un effet brillant, c’est exactement ce que je recherche.

      Moi aussi je rachète la Créaline, je n’utilise plus que ça pour parfaire le démaquillage et même pour remplacer la lotion le matin.

      J’avais déjà entendu du bien du stick Weleda, il faut que je pense à l’acheter. Et j’aimerais vraiment essayer le mascara Covergirl.

  2. C’est toi qui m’as fait découvrir la poudre by Terry et je te bénie sur 15 générations Karine ! Elle coûte un bras et demi mais je donnerais bien les deux s’il le fallait, elle est vraiment géniale…

    Pour l’enlumineur (touche éclat YSL) moi j’ai opté pour le Guerlain precious light que j’adore mais avec ses 40€ pour 1,5g contre 32€ les 2,5g chez YSL, la prochaine fois je suivrai à nouveau ton conseil ! 😉

  3. Alors, quels sont les produits que je finis et rachète… ? euh, soyons honnête, aucun ! ^^
    Certains finissent à la poubelle avant la fin, d’autres moisissent au fond d’un tiroir dans la salle de bain. Et si j’en finis un, je rachète autre chose, pour changer, tester.

  4. j’ai le top coat essie également, je n’en suis pas encore à la moitié donc ça va, j’ai de la marge
    sinon pour le touche éclat, il y a le meme produit chez estée lauder mais aucune idée du prix, je sais juste que ça m’a totalement bluffée quand la conseillère du stand lauder m’en a mis !! bisous

  5. Je n’aime pas le Good to Go, il sèche trop vite ^^ Je me suis habituée au Hardwear de Butter London, je l’adore 😀

  6. Les produits que je rachète, environ les mêmes que les tiens. Je suis généralement fidèle à mes marques chouchous mais il m’arrive de faire quelques infidélités ^^
    Le rouge coco j’ai et j’adore ! Le YSL c’est pareil je le rachète direct quand je n’en ai plus. Par contre niveau vernis, j’étais comme toi jusqu’à ce que je trouve son équivalent chez Kiko (n°227) une 20ène d’euros moins cher. Maintenant j’essaie de trouver l’équivalence de mes vernis Chanel préférés chez eux.
    Niveau mascara je jurai fidélité à Lancôme jusqu’à ce qu’à ce qu’on me donne un mini mascara de Urban Decay en échantillons. Il est absolument géniale et je l’ai acheté !!!
    Je débute sur la blogosphère et j’ai parlé de mes palettes etc si tu veux jeter un coup d’œil. http://melie-melo-beauty.blogspot.fr/
    Bisous

  7. Trés intéressant, je vais tenter la poudre By terry je pense ! Les mascaras je change de marques à chaque fois, j’aime bien tester des nouveautés ! Sinon je suis fidèle à Nuxe crème fraiche de beauté, hydratante, je la rachète quand le pot est vide. idem pour la crème pour les mains l’occitane, et en rouge, ils ne sont pas finis mais ce sont le mieux de ceux que j’ai testés, c’est le rouge pur couture YSL, colori n1 rouge ou en YSL The mats colori rouge rock.Et ma palette Naked, qui commence a fatiguer, je ne me vois pas faire sans !

    • Oui la palette Naked, un incontournable, mais la mienne est encore comme neuve… En même temps j’ai la 1, la 2 et mes palettes Guerlain.
      J’aimais beaucoup la crème fraiche de Nuxe, mais j’ai fait une réaction il y a 1 ou 2 ans donc je ne prends plus le risque.

  8. Je suis d’accord avec toi : le vernis rouge noir de Chanel est vraiment top ! Une seule couche, superbe couleur et très classe !

    Je me laisserais bien tenter par un de leur rouge à lèvres, mais je ne sais pas si j’oserais … En tous les cas, les couleurs qu’ils proposent sont superbes !

  9. je confirme pour le mascara sexy pulp chez yves rocher il est très bien ainsi que le 360°(mascara) aussi chez yves rocher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s