Qui a dit burgundy ?

Qui a dit Burgundy ? Certainement pas moi qui ne supporte plus de lire ce titre depuis des mois sur les blogs mode et beauté. Pourquoi ne pas recourir au français tout simplement ? Ce n’est pas la première fois que j’en parle mais cette utilisation récurrente de termes anglais, notamment dans le milieu de la mode et dans les magazines féminins, m’horripile au plus haut point…

Bref là n’est pas le sujet, je porte donc une tenue à dominante BORDEAUX😉 même si la couleur ne ressort pas vraiment ainsi en photo.

qui a dit burgundy ?IMG_3689 qui a dit burgundy ?IMG_3696 qui a dit burgundy ?IMG_3698 qui a dit burgundy ?

Je vous présente les bottines Dickers noires en cuir lisse que je convoitais depuis des mois mais que je ne voulais pas payer au prix fort (370 euros ! )

Je les ai dénichées sur ebay après des mois d’alertes « chaussures isabel Marant 39/40 » , vous imaginez le nombre de fausses sneakers vendues au prix des vraies et de bottines hors de prix que j’ai vu passer… Jusqu’à ce que je tombe mercredi dernier sur une petite annonce : elles étaient à 170, négociées à 150 (je n’osais même pas proposer de baisser le prix) et la vendeuse était d’accord pour une remise en mains propres. Elles sont en très bon état, semelle et talons refaits chez le cordonnier, après un bon soin nourrissant pour le cuir et une petite désinfection (je le fais systématiquement pour les chaussures d’occasion) je les ai adoptées, vous les verrez mieux dans d’autres looks, mais je pense que vous les connaissez !

Désolée pour ma logorrhée, je suis intarissable quand je fais ce genre de bonnes affaires sur des pièces que je désire depuis longtemps😉

Je porte :

  • Bottines Isabel Marant
  • Jean en velours côtelé ultra fin Isabel Marant (soldes actuels au Bon Marché)
  • Sweat Claudie Pierlot
  • Echarpe Kookai
  • Perfecto Maje
  • Barrettes H&M
  • Sac Aridza Bross

Et si ça vous intéresse je vous montrerai comment faire cette torsade, il y a une technique à acquérir mais elle fait son petit effet non ?

PS : Mise à jour du vide-dressing

45 réflexions sur “Qui a dit burgundy ?

  1. Tout à fait d’accord avec toi sur tous ces anglicismes inutiles (et pas seulement dans le milieu de la mode), qu’est-ce que ça peut me fatiguer…
    Bravo pour les Dickers, tu as fait une bonne affaire ! Et j’aime beaucoup ton jean !

  2. je suis pas fan des tigres en général même si c’est tendance!!
    super ton pantalon! bon achat! je trouve d’ailleurs qu’il se suffit à lui même, je veux dire un petit haut « simple » lui permettrait de peut-être mieux ressortir? super affaire pour les shoes (oups chaussures🙂 )

  3. La belle affaire! C’etait donc ca ta remise ne main propre à ternes😉 Et moi aussi ça me soule ces termes de burgundy ou meme beanies pour dire bonnet grrrr quel interêt? Sinon je tiens à te dire que je te trouve vraiment splendide sur ces photos, bonne mine et tout et tout! D’habitude aussi hein, mais là je sais pas y’a un truc! T’es enceinte? je rigole lol

  4. !!comme toi je me suis étonnée de ce mot « burgundy » qu’on voyait partout et à toutes les sauces… je me suis dit que ça devait effectivement être couleur bordeaux, lie de vin, un truc dans le genre…alors j’ai cherché…et en fait c’est juste le nom de la Bourgogne en anglais !! pour les anglophones je suppose que cela doit faire plus « chic » de donner ce nom à cette couleur et d’évoquer ainsi un grand cru français… mais pour nous, pourquoi utiliser autant d’anglicismes ? (enfin ça m’arrive aussi j’avoue de parler de glitter, black ou silver, oups!)
    cela dit, ta tenue est très jolie😀

    • Ah merci pour l’instant culturel, je comprends mieux pourquoi ce mot était associé aux escargots de Bourgogne dans mon esprit. Je ne suis pas folle vous savez😉
      Moi aussi j’aime bien le mot glitter en revanche.

  5. Quelle chance pour les Dickers ! Enfin là, ce n’est pas de la chance mais de la persévérance si je comprends bien qui a payé !Je r^ve de les avoir mais leurs prix me refroidit aussi.

  6. C’est une super affaire ces dickers!! Comment est-ce que tu fais pour désinfecter des chaussures?

    Merci, bonne soirée😉

    • Si ce sont des escarpins je passe un coton imbibé d’alcool à 90° et pour les bottes et bottines j’utilise un spray désinfectant / déodorant. Mais j’achète souvent des chaussures peu portées, je suis assez maniaque😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s