En mode robe

Pour une fois je porte une robe, comme vous le savez ça fait partie de mes résolutions vestimentaires de l’année, donc je me lance. En même temps il n’y a pas si longtemps je ne portais que des jupes et des robes, donc je retrouve mes anciennes habitudes :

robe IM

en mode robe IMG_7807 IMG_7822 IMG_7826 IMG_7834 IMG_7840 IMG_7841 IMG_7846 IMG_7848

Je me sens à l’aise dans cette robe mais je n’en suis pas entièrement satisfaite car il y a des coutures aux épaules et que mes épaules en dépassent allègrement, ça fait donc des petites bosses assez vilaines, mais je ne sais pas comment éliminer ce défaut… Voilà ce que c’est que d’avoir des épaules de sportives (alors qu’on ne l’est pas ! )

De plus j’avais mis en dessous un de mes incontournables débardeur Etam (je ne peux vraiment plus m’en passer) et ça se voit, la maniaque que je suis n’est pas ravie😉

Dernière chose (tant qu’on est dans l’insatisfaction) : mes bottines Topshop commencent à montrer des signes de fatigue au niveau de la pliure alors que je ne les ai pas encore beaucoup portées.

Voici quand même le descriptif de cette tenue qui, malgré tout ( ! ), me plait :

  • Bottines Topshop
  • Robe Isabel Marant étoile achetée aux soldes actuels mais collection hiver 2011/2012
  • Parka Maje (comme d’habitude)
  • Sac Aridza Bross
  • Montre Guess

40 réflexions sur “En mode robe

  1. Bonsoir,
    toujours accroc au bordeau .. les robes et jupes j’essai aussi d’en remettre ce n’est pas simple , comme toi je trouve toujours un truc qui « cloche ». D’ailleurs j’ai le meme problème que toi avec une robe en jean étoile (IM°) et pourtant je suis loin d’avoir de épaules de nageuses !!! Peut etre une marque de fabrique IM ….. sinon la tenue j’adore ça te fait des jambes …..( tu pourrais preciser la marque de tes collants s’il te plait ) continue sur ta lancée avec les looks robes et jupes ça m’ inspire et me motive pour en porter!!!!

    • Tant mieux si ça te motive, moi ça me motive d’avoir pris cette résolution et de la respecter.
      Mes collants sont des collants polaire tout simples achetés au marché mais parfaits : je peux les passer en machine sans problème et c’est un vrai plus.

  2. ah cette robe j’adore avais failli la prendre l’année dernière et elle te va parfaitement, par contre les ambush ça ne m’étonne pas mes leopard sont sympas, mais je les porte peu et pas top confort, bises

    • Oui ça ne m’étonne pas au fond. Au moins avec Isabel Marant le prix est très élevé certes mais le confort est là. Et à la place des Topshop j’aimerais acquérir les Acne, j’attends la bonne affaire et j’y crois, il suffit d’être patiente.

  3. pour moi ya pas à dire: les jupes et le robes c’est ce qui te va le mieux, les collants épousent tes fines jambes, superbe allure, et pas de plis au genoux🙂
    une valeur sûre!! et j’aime bien ta coiffure, toute simple, c’est joli!

  4. J’adore, j’adore et j’adore🙂
    Je suis fan de ta tenue !
    La robe est très jolie et classe et elle te vas très bien🙂

  5. Très très jolie, cette robe !
    Bizarre, ces coutures, je n’ai pas l’impression que tu aies des épaules si larges que ça, pourtant… Enfin, je te rassure, tu n’en aurais pas parlé, je ne l’aurais pas vu (mais je comprends cet attachement aux petits détails, je suis comme ça aussi !)

  6. Hello, Très joli tenue encore une fois…Pour ce qui est du débardeur, je pense que tu es la seule à le voir, je scrute et je ne vois rien, pour ce qui est des épaules, maintenant que tu le dis, oui on voit un peu… Peut etre qu’en mettant un gilet…ca te permettrait de garder la robe qui te va a ravir…

  7. Hehe! J’ai pris la meme! En revanche j’ai pas eu ce souci d’epaulette… Je la trouve hyper confort et versatile, je sens qu’elle et moi ça va etre une grande histoire

  8. Karine je t’avoues que quand tu nous as montrés tes achats de soldes et notamment cette robe, je n’étais pas fan du tout mais alors là ! Sincèrement et en toute objectivité, elle te va à merveille ! Et ta parka … Enfin il va falloir que j’arrête de te dire que je l’adore je crois que tu as compris🙂

    • Merci beaucoup Juliyette, c’est vrai que les vêtements montrés sur cintre ne sont pas très parlants de toute façon. En l’essayant je trouvais qu’elle m’allait bien mais cette histoire de bosses aux épaules gâche tout😦
      Ma parka j’en suis tellement contente, d’ailleurs ce n’est pas compliqué : je ne porte plus qu’elle alors que d’habitude j’aime bien alterner les manteaux.

      • C’est dommage de faire une fixette là dessus mais je te comprends ! Un petit détail peut me gâcher une tenue entière ! Enfin je me répète mais c’est l’une des première fois que je te vois en robe et ça te va hyper bien, tu as une très jolie silhouette bien mise en valeur !

  9. Le débardeur on ne le voit pas (moi aussi j’en mets souvent sous mes tenues pour un pti supplément de chaleur🙂

    Pour la robe, ce sont les coutures ou les marques du cintre? Tu peux essayer de mettre ton fer à repasser bien chaud sur mode « vapeur » et tu envoies de la vapeur avec insistance sur les « pointes » qui te gênent aux épaules, ça peut les atténuer (mais je ne garantis rien)

    ce serait dommage de renoncer à une si belle trouvaille pour ça..

    • Le débardeur on ne le voit pas en haut mais on le voit plus bas, il fait une petite bosse car il n’était pas lissé, mais c’set vraiment un détail, ça m’a frappée en photo.
      Merci de l’astuce, je l’appliquerai quand j’ai des marques de cintre, là ce sont vraiment des coutures, mais je vais voir si je peux les défaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s